Présentation écoles primaires

Les 7 communes de Labathude, Montet et Bouxal, Sabadel Latronquière, Sainte Colombe, Saint Médard Nicourby, Terrou et une partie de Prendeignes sont regroupées en RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) autour des 2 écoles de Labathude et de Lavitarelle (Montet et Bouxal).

La classe de CP se trouve à l'école de Labathude, tandis que les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 sont enseignées à l'école de Lavitarelle - Montet et Bouxal.

Les 2 écoles sont récentes et proposent des équipements modernes et fonctionnels. Pour les différentes activités, les élèves ont accès également aux salles des fêtes, aux équipements sportifs communaux et aux autres salles dédiées aux activités périscolaires.

Dans les 2 écoles, les communes proposent un accueil en garderie, le matin dès 7h30 (7h sur demande préalable) et le soir jusqu'à 18h30 (19h sur demande préalable). Le midi, un service de cantine (repas cuisinés sur place) est également disponible (sauf le mercredi).

Le ramassage scolaire, assuré par le Conseil Départemental du Lot / Conseil Régional Occitanie, permet le transport des enfants le matin et le soir depuis les différentes communes du RPI (sauf Prendeignes) jusqu'aux 2 écoles.

contact : M. Raphaël ZACHARY (directeur) : 05 65 40 29 29

​mail : ce.0460234E@ac-toulouse.fr